Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • Nolwenn

Tic tac ....

Youpi vacances !

haloa

Rechercher

:0059: Musiques:0059:


 lisa!





Vacances vacances !

youpi


 


5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 09:38

Ce week-end, le gâteau du goûter fort goûtu était un gâteau elfique.

Je m'explique: En farfouinant dans nos livres à la recherche de trésors (on en a tellement qu'il y a en a toujours que je ne connais pas encore !) je suis tombée sur une petite merveille : Le petit précis de cuisine elfique, de Yannig et Laurence Germain.


cuisine-elfique-2.jpg

 

 


Pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt ? En plus d'être un magnifique livre, qui a la particularité d'être manuscrit et coloré, il regorge de recettes qui ont l'air fameuses !

Ni une ni deux, nous avons testé l'une d'entre elles. En plus d'être un plaisir pour les yeux, ce livre est également un plaisir pour les papilles ! Le seul inconvenient, c'est qu'il faut bien se concentrer sur les instructions de la recette, car elles ne sont pas données comme nous en avons l'habitude. Disons qu'elles sont un peu "racontées"....

 

 

cuisine-elfique.jpg

 

Le gâteau que nous avons réalisé était en fait composé d'un biscuit à la noisette, fourrées d'une crème au chocolat, raisins secs, dattes et noix. Hum !!!

elfique.jpg

Depuis notre retour de l'Ile d'Aix, nous avons aussi fait des financiers aux cassis...

financiers-cassis.jpg

 Et un essaie de cake-pop assez minable ... Ils étaient très bon, mais impossible à démouler, ils se sont tout scrabouillés Comme manger des miettes n'est pas très pratique, ils ont fini en glace aux cake-pop. Et oui on peut même faire de la magie en cuisine !

  ligne voit

 

 

Comme on parle gourmandises ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu en fais des découvertes, ce gâteau me parait bien délicieux. C'est pour te faire peur que tu montres des petites vidéos sur la conduite ?<br />
Répondre